A propos de nous

L'équipe se réunit régulièrement pour mettre en place le calendrier et les actions éducatives autour de ce projet de réflexion.

Des intervenants extérieurs auprès de la classe, notamment Eric BRUN du CAUE, mais aussi un artiste-paysager, Emmanuel LOUISGRAND , proposeront des activités à nos élèves de 4° tout au long de l'année scolaire.
L'issue de ces rencontres et temps de travail, sera la réalisation de projets qui prennent en compte le paysage et les éléments constitutifs du collège.

Un outil de travail

Les élèves impliqués dans le projet et leurs parents: ce site est à la fois un outil de communication mais aussi un outil de travail sur le projet.
Les professeurs du collège et autre personnels intéressés par le devenir de l'établissement et la cohérence de l'aménagement des espaces de vie.

Les personnes sensibles à l'aménagement des jardins et paysages dans un cadre scolaire.

Histoire du projet

 

Suite à la restauration de 2009 qui ne put aboutir, une équipe d'enseignants s'est mobilisée pour que le site puisse être remis en état dans une dynamique de développement durable, c'est à dire en prenant en compte les éléments historiques du site, mais aussi les impératifs actuels, notamment législatifs, pour lesquels le bassin pose problème.

L'équipe mobilisée depuis 2011 a impulsé un premier travail d'étude en 2012, par une rencontre avec Eric BRUN conseiller pédagogie et culture du CAUE.

Un travail avec des classes de 5° sur l'année 2012-2013, a permis de développer des études, notamment statistiques, sur la perception de leur cadre de travail par les différents usagers.

Pour l'année scolaire 2013-2014, un dossier déposé auprès du Conseil Général de la Haute-Savoie a permis de mettre en place un échange avec des professionnels du CAUE.